Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre des blogueuses Grenobloises
27 mai 2010

Coudre un maillot

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de l'aide des Greblogueuses!!

En fait, je voudrais coudre moi même mon maillot de bain de l'été et je n'ai jamais fait ça...

Comme j'ai trouvé des coupons de lycra, j'aimerais utiliser ce tissu mais le problème est que je ne sais pas comment faire.

Pour le patron, je n'ai pas trop de problème car je l'ai recopié sur un ancien maillot.  Mais j'ai quand même des questions un peu tecniques : par exemple, au niveau des coutures, est ce qu'il faut utiliser une aiguille particulière, par exemple une aiguille double?, est ce qu'il faut rajouter des élastiques à certains endroits?

Tout ça, en sachant que je n'ai pas de surjeteuse, bien sûr, sinon ce serait trop simple!

Alors je sais pas si certaines d'entre vous ont déjà tenté l'aventure ou connaissent des tuyaux...

Si vous vous sentez concernées par la question, j'explique un peu mieux ce que je veux sur mon blog!

(Et merci à celles qui ont déjà laissé un petit mot, je note toutes les idées!!!)

Merci beaucoup pour votre aide!

A bientôt!

Charlotte des Esquisses

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Héhé, merci els filles pour vos réponses (désolée du retard, je suis en plein mémoire!)<br /> <br /> Bon, ça a pas l'air facile facile tout ça... je sais pas trop dans quoi je me susi embarquée!!<br /> <br /> En tous cas, je vais essayer vos techniques et puis je vais utiliser le lycra que j'aime le moins parmi ceux que j'ai acheté!<br /> <br /> On verra bien!<br /> <br /> Merci en tous cas, a bientôt!!
Répondre
C
Une p'tit vidéo pour l'élastique sans surjeteuse<br /> http://www.youtube.com/watch?v=KOlQp83HstU<br /> et avec :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=6XPSIJA9QQw&feature=related
Répondre
M
Sans surjeteuse, je ne m'y risquerais pas... J'avais fait un essai sur du lycra avec ma MAC, c'était une cata! (et pourtant, j'ai une bonne machine).<br /> <br /> Fait des essais de couture avant d'attaquer le vrai, voire demande de l'aide à une copine équipée d'une surj, tu en baveras bcp moins...<br /> <br /> L'aiguille double de change pas grand chose à la difficulté, ça permet juste de donner le rendu d'une recouvreuse sur les ourlets, mais ça n'évite pas la déformation du tissu quand il est strech.
Répondre
I
Que te dire : j'espére que ton lycra est de bonne qualité voir d'excellente qualité. Pour l'aiguille, il y a les doubles est ce que ta machine le permet ? ensuite il te faudra une aiguille simple ou double jersey 75/11 et puisque tu n'as pas de surjeteuse, pense au biais lycra. Bon courage , il va t'en falloir avec calme et patience.<br /> Isabelle
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Rencontre des blogueuses Grenobloises
Publicité