Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre des blogueuses Grenobloises
28 juin 2012

petit appel à la solidarité

Coucou les filles !

Aujourd'hui je fais appel aux tricoteuses, crocheteuses pour:

Mets ton bonnet !

 

Voici une bien belle action lancée par les petits frères des pauvres relayée par Abracadacraf (explication de l'action ici ).

 

Petit rappel :Comment tricoter ?

Pour un mini bonnet il faut monter 30 mailles sur des aiguilles 3,5 (26 mailles sur des aiguilles 4,5) et tricoter pendant 5cm.

Vous pouvez faire des côtes, du point de riz, du point mousse, tout jersey, du crochet. Bref, variez les plaisirs !

Ensuite, sans arrêter les mailles, vous coupez votre fil à 30cm et vous enfilez toutes les mailles sur une aiguille à laine en resserrant. Il vous suffira alors de coudre les deux bords comme indiqué sur ce dessin :

 

image_2_20

Bon tricot et bonne journée à toutes !

Isa

 

Petite précision de Nathalie :"Tout compris, bonnet, fils rentrés et confection du pompon cela m'a pris moins d'une heure.

Qui participe ? Je peux récupérer vos bonnets lors de la rencontre de juillet et faire une envoi groupé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est parti... mon premier sera rayé !
Répondre
M
je participe !... Il faut juste que je trouve un petit moment !
Répondre
A
C'est sympa de relayer Isa. Juste une chose, nous ne sommes pas partenaires de l'opé, nous la relayons. L'idée étant que la plupart de nos lectrices manient crochet ou aiguilles, alors c'est une bonne idée d'utiliser tous nos restes de laines au profit de l'association " petits frères des pauvres".
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Rencontre des blogueuses Grenobloises
Publicité