Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre des blogueuses Grenobloises
25 septembre 2012

Bonjour les filles ! L'appel d' Abracadacraft

Bonjour les filles !

L'appel d' Abracadacraft lancé le 6 juillet dernier commence à faire son chemin partout en France.

La Corde à linge et la Maison de la couture reçoivent les coupons demandés depuis quelques semaines afin qu’au mois de mai 2013 les participantes de cette action puissent offrir de jolis plaids aux centres de chimiothérapie avec l'association CAMI Sport et Cancer.

C’est un travail énorme qui se fait avec l’aide de toutes les lectrices d’Abracadacraft pour l’envoi des coupons de tissus qui constitueront le dessus des plaids. Pour le dessous, les organisatrices vont acheter des coupons de polaires dont le coût est évalué à 7,50€ par plaid.

Nous, les Greblogueuses mais aussi toutes celles qui le souhaitent, pouvons aussi aider à financer l'achat de ces coupons de polaire.

Nous vous rappelons l'objectif : coudre 50 plaids !

Afin de soutenir cette très belle initiative, nous vous proposons de participer à une vente solidaire.


L'idée serait d'arriver à réunir l'argent nécessaire à l'achat de cette polaire pour chaque plaid. Pour cela, nous pourrions nous regrouper soit sur un marché de Noël de l'agglo, soit créer un blog collectif dédié à la vente de nos petites créations. La CAMI des hautes-Alpes propose d’en vendre aussi dans son local (la CAMI Isère vient tout juste de se créer et ils n’en sont pas au même stade dans la gestion des projets).

C’est la CAMI des Hautes-Alpes qui financera l’achat des polaires avec le montant des créations vendues. Pour les 50 plaids, il faudra compter un peu moins de 400€ et si nous vendons nos créations à un prix raisonnable pour qu’elles partent bien, nous devrions les atteindre sans difficulté. Les chèques devront donc être libellés à l’ordre de CAMI Sport et cancer Hautes-Alpes.

Nous sommes touchées par la cause défendue, et le cancer a peut-être frappé votre maman, votre sœur, l’une de vos amies, votre voisine ou votre collègue de travail. Nous sommes à peu près toutes en forme et capables de consacrer un court moment pour une petite création afin d'apporter un petit rayon de soleil à ces femmes, en les aidant à se battre, simplement en délivrant ce message de solidarité.

 

Notre blog collectif aura bientôt 3 ans... Chaque année, nous organisons un défi, un échange.

Cette année, je vous propose de participer à cette action ! 

Si vous voulez faire partie du collectif, merci de nous le signaler via un commentaire sous ce post.

J'espère sincèrement que vous serez toutes de cette aventure...

 

Bonne journée !

Isa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le cancer dans la famille on connait...alors je veux bien participer aussi en vendant une de mes "doudoumobile" sur mon blog:http://affinithe.canalblog.com<br /> <br /> Je publierai un petit article à cet effet
Répondre
C
Et moi aussi j'en suis. Bravo bravo pour le joli projet !!
Répondre
C
Je pense que je ferai un p'tit tablier de cuisine pour enfants, pareil pour le patron ça doit pas être trop compliqué ! ;)
Répondre
A
Je compte faire une trousse à maquillage et je pense que le rectangle avec une fermeture éclair est libre de droit ;)
Répondre
H
Idem! Je me joins à vous.
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Rencontre des blogueuses Grenobloises
Publicité