Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre des blogueuses Grenobloises
30 novembre 2012

On reparle du frêne

On en parle même beaucoup, s'il faut en croire tous les échos que j'ai eus ...

Je vous raconte :

Déjà, une sympathisante inconnue avait ajouté deux bordures en dentelle au bas des jambes, il y a quelques jours. J'ai fait sa connaissance hier, elle s'appelle Michelle, et habite aux Alloves. Elle m'a dit "chaque fois que je passe devant cet arbre, ça me fait rire !" Elle avait remarqué que la pluie, en alourdissant la laine, faisait rouler le bas des jambes, ce qui était fâcheux. C'est pour y remédier qu'elle est venue coudre deux bordures bien ajustées qui maintiennent les jambes en place. C'est efficace, malgré les dernières pluies, rien n'a bougé. Merci Michelle !

Ce matin, comme il ne pleuvait ni ne neigeait ni ne grêlait j'ai pris ma trousse de couture et la poche brodée par Claitte à nos prénoms et je suis allée la coudre en bonne place, pour mettre la touche finale à la culotte du frêne. Pendant que j'étais là-bas, j'ai vu un monsieur qui rentrait sa voiture dans le garage de l'autre côté de la rue, juste en face de l'arbre. De loin, il m'a fait un signe, les pouces levés pour signifier son approbation. Nous avons échangé un sourire.

Peu après, un camion attelé d'une remorque s'est arrêté sur le terre plein, et des hommes en tenue de chantier sont descendus. L'un d'eux s'est approché de moi, et je craignais déjà une remontrance, voire une injonction d'enlever tout ça, mais pas du tout ! Il m'a dit : "C'est très bien ! Bien ! Vous savez que ça fait parler les gens ? Ah oui, on en parle beaucoup, un peu partout. Il y a beaucoup de gens qui viennent le prendre en photo". Je l'ai remercié, et nous sommes tombés d'accord qu'un peu de poésie, ça fait du bien. Il a dit aussi que ça vaudrait la peine de nettoyer tout autour (il y a des tessons de verre, c'est un peu crade) et mettre de l'herbe et des fleurs ... C'est une bonne idée.

Enfin, une voiture avec un jeune couple s'est arrêtée, et ils m'ont demandé : "Est-ce que vous pourriez nous dire ce que ça représente ? Parce que on a bien une petite idée, on voudrait savoir si c'est bien ça." J'ai dit : "Vous ne trouvez pas que cet arbre a une morphologie assez particulière, avec des hanches, des fesses et des jambes ? Il avait vraiment besoin d'une culotte !" . Ils étaient ravis, parce que c'était bien l'idée qu'ils avaient eu. Et eux aussi ont dit qu'ils appréciaient.

Moi je vous dis : ça va finir par se savoir que c'est un coup des greglogueuses : sur la poche, il y en a une qui a signé "zabou38" et si quelqu'un s'amuse à tirer sur ce fil-à, il va remonter jusqu'à nous. On est repérées !

 

P1020235  A gauche, la poche avec nos signatures.

  A droite, la carte plastifiée désigne P1020237

  l'oeuvre comme étant du

   "YARN BOMBING"

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh il faudrait que j'aille y faire un tour, juste pour me délecter de cette heureuse idée qui donne à parler, donne envie d'un monde plus beau, meilleur, coloré, juste pour ...RIEN, pour TOUS.
Répondre
C
Super ton post !<br /> <br /> Merci pour ce reportage !!!
Répondre
A
Super !
Répondre
S
C'est clair, votre projet est trop chouette, je vais à Gières 2 fois par semaine par cette route là et j'ai tjs autant de plaisir à le revoir;)
Répondre
C
j'aime j'aime j'aime !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Rencontre des blogueuses Grenobloises
Publicité