Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre des blogueuses Grenobloises
21 janvier 2013

Stage teinture et filage de laine

Samedi dernier, claitte, heike et moi avons eu la chance de participer à un stage de teinture et filage de laine chez Muriel de Le jardin des fibres à Villeurbanne.

Au programme, le matin teinture, l'après-midi, filage ... 

Voici quelques photos:

teinture 1Et le final :

 

stage_teinture_heike

Pour le stage de teinture, il suffit d'apporter ces fibres animales, sous forme d'écheveaux ou de mèches et ses envies de couleurs.

 

Pour le filage, plus que débutante par rapport à claitte et heike qui sont déjà équipées de rouets, je suis séduite ! Vous apprendrez surtout à avoir le bon geste, ne vous attendez pas à faire un beau fil tout fin, non, le mien est artistique pour reprendre claitte. Il était plus que correct en fin de journée. En fin d'après-midi, j'ai eu le bon geste, des bons repères du rouet et des fibres. A savoir que les fibres sont fournies par Muriel et vous pourrez vous essayer sur trois rouets.

Muriel donne ses cours le vendredi et le samedi. Trois stagiaires maxi par cours.

A essayer de toute urgence !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c'est très sympa, a refaire dans quelque temps quand nous maitrisons un peu plus le filage ...
Répondre
M
ça doit être très sympa !!
Répondre
C
Je confirme... j'en rêve encore...
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Rencontre des blogueuses Grenobloises
Publicité