Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre des blogueuses Grenobloises
3 avril 2013

Une question de géographie

Bonjour
Je suis arrivée sur votre blog car je cherchais s'il y a avait une mercerie et un magasin de tissus à Voiron. 
En fait, j'habite actuellement en région parisienne, j'envisage de me rapprocher des montagnes et, pour l'instant, notre choix s'est arrêté sur Chambéry et Voiron. 
Dans les critères de comparaison des 2 villes il y a , en particulier, la facilité de faire (ou non) des activités manuelles dont la couture. J'aurais aimé savoir si à Voiron, il y a des clubs et des magasins de tissu avec du choix. Plus généralement, si vous avez un avis sur la vie à Voiron ou à Chambéry cela m'intéresse.
Je ne sais pas si ma question peut être relayée sur le blog mais si c'est possible, cela me permettrait d'avoir différents avis.
D'avance merci pour le temps passé à me lire et peut être à me répondre.
Cordialement
Odile

EDIT : Odile, tu nous diras finalement votre choix... et peut-etre viendras-tu nous faire un coucou aux rencontres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
bienvenue!<br /> <br /> Moi j'habite à Charavines, dans le pays voironnais et sur les berges du lac de Paladru.<br /> <br /> Dans mon village il y a une mercerie à l'ancienne comme on en voit plus....<br /> <br /> On trouve du tissus le mercredi matin au marché de Voiron, il y a là Edouard et aussi Jacky ( indigotex) qui proposent des merveilles à prix modiques.<br /> <br /> Ce dimanche, il y a la journée autour du fil à Chara,l'occasion de rencontrer les créatrices du coin et d'acheter des fournitures (Edouard y sera). L'entrée est gratuite et il y a des ateliers pour enfants.<br /> <br /> Pour plus d'infos tu peux te rendre sur le site dédié: http://autourdufilchara.canalblog.com/
Répondre
K
Super Odile si tu as apprécié cette petite ville . N'hésites pas à me contacter en juin quand tu viendras , tu seras la bienvenue et nous pourrons t'heberger si tu as besoin . Là je ne t'ai pas proposé car j'avais une belle rage de dents donc pas très disponible . je te laisse mon tel au cas où 06 72 01 50 41<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Bonjour<br /> <br /> Je rentre de mon petit périple dans votre région et je crois que nous allons nous décider pour une installation à Voiron qui semble satisfaire la plupart de nos critères. On a été très agréablement surpris et impressionné par le nombre de commerces : alimentation mais aussi boutiques et librairies et par le marché du mercredi matin (avec Thérèse tissus!) surtout si je compare par rapport à ma ville de banlieue qui fait pourtant plus de 30 000 habitants. <br /> <br /> Entre les nombreuses associations sur place et la proximité de la Chartreuse, du Vercors et de Grenoble voir des stations un peu plus loin, nous devrions arriver à occuper très agréablement nos journées en toutes saisons.<br /> <br /> Prochaine étape, la location d'un appartement sur Voiron à partir de cet été pour « tester » sur une année la vie sur place et ensuite, si tout se passe bien, une installation définitive si possible en maison … <br /> <br /> Je reprendrai contact à l'automne pour venir vous rencontrer lors de l'une de vos rencontres à Grenoble.<br /> <br /> Et, pour Kat, je pense que nous repasserons par Voiron début juin pour commencer à prospecter, je t'écrirai un peu avant pour avoir quelques renseignements sur les différents quartiers de Voiron.<br /> <br /> Encore merci à toutes pour vos réponses et à bientôt<br /> <br /> Odile
Répondre
C
je ne connais pas du tout le marché à Voiron, mais j'ai croisé quelqu'un sur un forum qui m'a parlé en bien du marché aux tissus de Voiron et depuis, j'ai très envie de faire une virée je sais plus si c'est le mercredi ou le samedi dont elle m'a parlé)! Moi je suis dans le grésivaudan, proche de chez Indigotex.<br /> <br /> Pour la vie Voironnaise, ma cousine habite dans le coin et elle aime beaucoup car elle y trouve tout : les commerces, les services et les accès sont extra pour elle.<br /> <br /> Elle fait aussi de la rando de temps en temps et franchement, que ce soit là ou dans les autres vallées, y'a de quoi faire!
Répondre
O
Tout d'abord, merci à CelineSon d'avoir relayé mon message et à toutes celles qui m'ont répondu.<br /> <br /> A vous lire, cela donne envie : une belle région et une ville où on peut trouver à s'occuper, de plus, votre communauté semble bien sympathique.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le choix est difficile, cela fait 2 ou 3 ans que l'on « tourne en rond », oscillant entre Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Lyon ou ses villes périphériques. <br /> <br /> Nous sommes conscients qu'il va nous falloir hiérarchiser nos critères car l'endroit idéal pour nous (= une maison avec un centre ville accessible à pied dans une ville animée donc un peu importante mais qui n'a aucun problème de circulation et qui nous permette de faire des randonnées en pleine nature à distance raisonnable en voiture) reste sûrement à construire ... <br /> <br /> <br /> <br /> Pour faire mûrir notre projet, on passe la semaine prochaine dans la région : on devrait être mercredi matin à Voiron : j'irai faire un tour au marché …<br /> <br /> Je partagerai mes impressions à mon retour.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Rencontre des blogueuses Grenobloises
Publicité