Une association que je connais bien (l'APARDAP) cherche un ou une bénévole pour animer un groupe de couture une fois par semaine l'après-midi.

Le public est fait de personnes réfugiées, en attente de régularisation de leur situation. Ce sont surtout des femmes, de différents pays d'Afrique. Il y a une vraie demande pour la couture, et la personne qui s'en occupait jusqu'à présent ne peut plus le faire. Il y a des machines à coudre, des tissus, tout le matériel nécessaire. Le niveau est basique.

Le lieu : 8 rue Pierre Duclot, tout à côté de l'arrêt de tram Ste Claire - les Halles.

Le jour : actuellement c'est le mercredi après-midi, mais ça peut changer.

Je connais un peu les personnes concernées, car j'essaie depuis septembre de démarrer une activité tricot-crochet dans ce même lieu. Pour l'instant, les participantes se comptent sur les doigts d'une seule main, mais petit à petit, les contacts se nouent, et c'est toujours très sympa. Hier j'ai eu la joie de voir Marie, de Centrafrique, terminer une écharpe moebius au crochet qu'elle avait commencée il y a quelques semaines.

Des volontaires pour venir animer la couture ? Ce serait chouette de combiner tricot et couture, par exemple faire une pochette au crochet doublée en tissu, une petite tunique d'enfant bordée d'un galon au crochet, etc.

Si vous connaissez quelqu'un que ça peut intéresser, merci de faire suivre !

Geneviève