Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre des blogueuses Grenobloises
20 mars 2020

Coronasolidarités suite

Je relaie cette info, j'ai aussi indiqué 2 points de dépôt sous le post précédent de Miclasouris.

"Un appel à créer des masques pour les soignants

La page Facebook "Mon petit öko" a lancé dimanche un appel à fabriquer des masques en tissu tout d'abord pour le CHU puis pour les infirmières libérales, médecins de ville, sages-femmes, aides-soignants à domicile. "J'ai mis en place deux points de collecte dans des magasins alimentaires, une première collecte au magasin Biocoop 8 boulevard Agutte-Sembat à Grenoble et une autre collecte à La Bonne Pioche 2 rue Condillac à Grenoble", explique l'instigatrice du projet. Une collecte de tissus (polaire fine en polyester, jersey de coton (t-shirt) ou autre chute de coton et surtout de l'élastique) a été lancée. Cette collecte se fait au magasin Bio C'bon 17-19 grande rue à Grenoble. "Les gens peuvent déposer là-bas et se servir aussi si ils en ont besoin uniquement pour confectionner des masques pour les soignants".

Diplômée de Grenoble école de management, Cécile Graftiaux a créé son entreprise de couture "Do It Yourself". Elle lance à son tour un appel aux cousettes volontaires et met à disposition un patron de masque à réaliser à destination du personnel soignant qui n'est pas au contact de malades atteints du Covid-19, comme proposé par le CHU de Grenoble il y a quelques jours. Elle met également en ligne la liste des CHU et Ehpad à qui il est possible de les envoyer."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, bravo et merci pour eux... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
C
Pour celles qui n'auraient pas d'élastique, pour ma part, j'ai recyclé du jersey Zpaghetti de DMC, c'est un peu moins extensible mais ça fait pas mal l'affaire je trouve. J'en avais acheté quand c'était sorti, et jamais utilisé, au moins il aura servi ! :)
Répondre
B
Merci ! Cette vidéo est top !<br /> <br /> J'hésitai notamment car je ne savais pas comment les acheminer à bon port ! Mais grâce au blog de "roussetteorange", j'ai découvert que la mairie organise la collecte des masques (ville de Crolles). Je vais donc m'y mettre...<br /> <br /> Prenez soin de vous !
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Rencontre des blogueuses Grenobloises
Publicité