Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre des blogueuses Grenobloises
26 janvier 2015

Les Greblogueuses à Créativa: les leçons techniques

Miclasouris propose ses leçons techniques de couture et de tricot.

Durée : 1h

Au programme :

Jeudi 29 janvier à 14h
Un tricot sans coutures? Oui mais comment…
Les différentes techniques de réalisation d'un pull sans couture

Jeudi29 janvier à 16h
J'ai acheté un Burda, que fais-je maintenant?
Ou comment trouver le patron, le décalquer? Comment reconnaître les pièces d'un patron?

Vendredi 30 janvier à 14h
Tricoter un pull sans coutures en commençant par le haut?
Ou la recette du top-down.

Vendredi 30 janvier à 16h
J'ai un patron, comment couper le vêtement?
Epinglage, droit fil, coutures comprises ou non, nombre de pièces à tailler, taille.

Samedi 31 janvier à 14h
Tricoter des points de dentelle?
Ou comment lire une grille.

Samedi 31 janvier à 16h
Le patron est en tailles 38 à 42, or je fais du 36 (ou du 44), comment faire?
Savoir agrandir ou diminuer un patron d'une taille ou deux

Dimanche 1er février à 14h
Créer ses propres châles?
Les principaux modes de construction des châles.

Dimanche 1er février à 16h
Couper et coudre des tissus spéciaux
Le stretch, le velours, le cuir ou la toile cirée, les tissus à carreaux…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo , c'est super !!
Répondre
E
vous avez fait un boulot monstre pour organiser tout ça !! bravo les filles !
Répondre
S
Beau programme! Félicitation aux organisatrices! J'irai volontiers faire votre connaissance lors de ma visite prévue pour dimanche matin!
Répondre
M
Quel joli programme en perspective avec tous ces ateliers et ces démos !! Merci les filles et à samedi, j'ai hâte !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Rencontre des blogueuses Grenobloises
Publicité